Riber: repli des ventes au 1er semestre, vers un C.A. stable cette année
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 12:31
Riber cède plus de 5% en Bourse mercredi, alors que le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs a annoncé une activité en baisse de 22% au titre du premier semestre de l'année.
Le spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE) a indiqué ce matin avoir réalisé un chiffre d'affaires de 10,7 millions d'euros sur les six premiers mois de 2025, contre 13,7 millions d'euros un an plus tôt.
'Bien que peu significative, la baisse du chiffre d'affaires semestriel reflète un environnement plus contraint', réagissent ce matin les analystes de TP ICAP Midcap dans une note de recherche.
Dans son communiqué, Riber évoque effectivement un contexte international 'complexe' marqué par les tensions géopolitiques et les restrictions réglementaires.
Le groupe assure cependant anticiper une amélioration de ses prises de commandes au second semestre, soutenue par les programmes d'investissement structurants engagés dans l'industrie des semi-conducteurs à travers le monde.
Il précise viser un chiffre d'affaires supérieur à 40 millions d'euros cette année, c'est-à-dire globalement stable par rapport aux à 41,2 millions d'euros qui avaient été enregistrés l'an dernier.
Avec le repli du jour, le titre Riber n'affiche plus qu'un gain de l'ordre de 15% depuis le début de l'année.
| 5,030 EUR | Euronext Paris | -7,88% |
A lire aussi
-
Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, n'a pas exclu, samedi lors d'une interview à BFM TV, de possibles listes d'union entre son parti et d'autres formations au second tour des élections municipales, le 22 mars, pour faire échec à l'"extrême ... Lire la suite
-
Le gouvernement français sera légèrement remanié avant le 22 février, annonce Sébastien Lecornu dans une interview à la presse régionale publiée samedi, dans laquelle le Premier ministre, tournant la page du budget, promet de s'atteler à d'autres chantiers prioritaires ... Lire la suite
-
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a dit samedi espérer une poursuite prochaine des négociations avec les Etats-Unis, tout en réaffirmant les lignes rouges de son pays et mettant en garde contre toute attaque américaine. Le président américain ... Lire la suite
-
Pressé depuis plusieurs jours de quitter la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), l'ancien ministre de la Culture Jack Lang a finalement présenté samedi sa démission, après l'ouverture d'une enquête financière visant ses liens avec Jeffrey Epstein. "Je ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer