Riber: repli des ventes au 1er semestre, vers un C.A. stable cette année
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 12:31
Riber cède plus de 5% en Bourse mercredi, alors que le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs a annoncé une activité en baisse de 22% au titre du premier semestre de l'année.
Le spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE) a indiqué ce matin avoir réalisé un chiffre d'affaires de 10,7 millions d'euros sur les six premiers mois de 2025, contre 13,7 millions d'euros un an plus tôt.
'Bien que peu significative, la baisse du chiffre d'affaires semestriel reflète un environnement plus contraint', réagissent ce matin les analystes de TP ICAP Midcap dans une note de recherche.
Dans son communiqué, Riber évoque effectivement un contexte international 'complexe' marqué par les tensions géopolitiques et les restrictions réglementaires.
Le groupe assure cependant anticiper une amélioration de ses prises de commandes au second semestre, soutenue par les programmes d'investissement structurants engagés dans l'industrie des semi-conducteurs à travers le monde.
Il précise viser un chiffre d'affaires supérieur à 40 millions d'euros cette année, c'est-à-dire globalement stable par rapport aux à 41,2 millions d'euros qui avaient été enregistrés l'an dernier.
Avec le repli du jour, le titre Riber n'affiche plus qu'un gain de l'ordre de 15% depuis le début de l'année.
| 12,940 EUR | Euronext Paris | -2,71% |
A lire aussi
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche: Liban: cinq morts dans des frappes israéliennes sur le sud, selon le ministère de la Santé De nouvelles frappes israéliennes ont coûté la vie à cinq personnes parmi lesquels deux ... Lire la suite
-
Le XV de France féminin s'est de nouveau incliné contre l'Angleterre (43-28) dimanche lors de la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six Nations et termine ainsi à la deuxième place derrière son adversaire du jour pour la septième édition consécutive. ... Lire la suite
-
Publicis a annoncé dimanche l'acquisition de la plateforme américaine de collaboration de données Liveramp pour 2,2 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros) et le relèvement de ses objectifs financiers pour 2027-2028. Liveramp est une plateforme qui permet ... Lire la suite
-
La Corée du Sud va explorer toutes les options, incluant un arbitrage d'urgence, pour éviter une grève du syndicat de Samsung Electronics, le plus grand employeur du pays, a déclaré dimanche le Premier ministre Kim Min-seok. Les négociations salariales entre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 109,24 | +2,49% | |
| 7 952,55 | -1,60% | |
| 4 537,77 | 0,00% | |
| 1,1625 | 0,00% | |
| 43,82 | -5,11% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer